Joli succès pour notre 4ième afterwork au cours duquel le Corporate était en ballade à Namur.

Accueillis pour une visite privée, vendredi après-midi par Christophe Sténuit, administrateur de Grafé-Lecocq, nous avons découvert les caves sous la citadelle où sont entreposées plus de 1200 barriques en chêne (dans d’anciens tunnels où passait jadis le tram).
Après une introduction sur la maison Grafé-Lecocq depuis sa fondation en 1879, il nous a expliqué son métier d’éleveur de vins. A la fois passionnant et instructif, son exposé nous a donc fait découvrir cette activité qu’ils sont les seuls à encore pratiquer en Belgique.

Ensuite direction les 500 mètres de couloirs sous la Cathédrale où sont entreposées plus de 800.000 bouteilles de vin.

Le tout suivi par une dégustation de vins provenant des régions de France et commercialisés par notre hôte, avec une fois encore toutes les explications sur ces différents cépages.

Le soir, après un succulent dîner au château de Namur nous avons pu avoir des échanges sur des sujets professionnels, mais avouons-le, également sur notre sport favori qu’est le golf.

Le samedi matin, premier départ à 11h00 sur le magnifique parcours du golf de Rougemont qui se terminera par une petite remise des prix en fin d’après-midi.

News GL